Go Top

Journée internationale du travail social: Engagements communautaires

Mercredi 18.03.2020
  • Date et horaire : mercredi 18 mars 2020, 9h - 17h
  • Lieu : Genève, Centre international de conférences de Genève
  • Entrée libre
  • Inscriptions ouvertes début 2020

Journee internationale TS

La Journée internationale du travail social 2020 a pour thème «Engagements communautaires pour une justice sociale et environnementale».

La manifestation met au cœur de son propos la lutte contre les inégalités sociales et environnementales et s’associe à la marche de Jai Jagat.

Co-organisée par la Fédération internationale des travailleurs sociaux, l’Association internationale des écoles de travail social, l'Institut de recherche des Nations Unies pour le développement social, les Hautes écoles de travail social de Genève et de Fribourg, la manifestation inclut des acteurs clés du monde social local, national et des instances onusiennes. Son objectif est d’augmenter la connaissance et les synergies entre le monde du travail social et celui des organisations internationales, qui poursuivent des buts communs.

Au cours de cette journée, vous aurez l'occasion d'entendre Yvonne Riaño, spécialiste en Géographies des inégalités, et Aruna Roy, co-fondatrice de l'une des plus importantes organisations de défense des droits civiques en Inde.

La manifestation s'adresse aux fonctionnaires internationaux, aux professionnel-le-s du travail social, aux étudiantes et étudiants ainsi qu'à toute personne intéressée.

Personne de contact à la HETS-Genève : 
Laura Nicollin




Programme complet

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Pour agir contre le harcèlement entre élèves
Jeudi 27.02.2020
Par Marlène Charpentier
Le harcèlement concerne en moyenne un à deux élèves par classe. Ce phénomène a de quoi inquiéter. Une évaluation de la Cour des comptes genevoise met l’accent sur la nécessité du renforcement de la formation des enseignant·e·s.