Go Top

Inscription à la journée du Gérontopôle «Manger, bouger»

jeudi 10.08.17
  • Date et horaire: lundi 2 octobre 2017 de 13h30 à 17h30
  • Lieu : Fribourg, Haute école d’ingénieurs et d’architectes, Plateau de Pérolles
  • Coût : CHF 50.- ; 20.- pour AVS-AI et étudiant·e
  • Inscription en ligne jusqu’au 10 septembre

Gerontopole FRAprès avoir thématisé la qualité de vie (2014) et l’âgisme (2015), le Gérontopôle Fribourg/Freiburg organise une nouvelle rencontre de réseau entre personnes, institutions et Hautes écoles concernées, notamment la Haute école de travail social de Fribourg, à l’occasion de la Journée internationale de la personne âgée.

Cette rencontre a pour ambition de comprendre les effets d’une mauvaise alimentation et/ou d’un manque d’activités physiques régulières des personnes âgées, quelle que soit leur vulnérabilité. Elle veut aussi mettre en évidence les bonnes pratiques dans ces domaines, celles qui utilisent les ressources des personnes âgées et, surtout, leur permettent de partager du plaisir.

Cet après-midi est l’occasion pour la Direction de la santé et de l'action sociale de lancer son plan de prévention et promotion de la santé des seniors, avec des actions programmées dès 2018 dans le domaine de l’alimentation et du mouvement.

Au programme:

  • Jean-Jacques Friboulet, président du Gérontopôle Fribourg : Mot de bienvenue.
  • Prof. Christophe Bula, gériatre, co-auteur du programme vaudois Vieillissement et société, initiateur du programme Ça marche. Exposé introductif : « Bien manger, bien bouger chez les seniors : pourquoi et comment y arriver ? »
  • Anne-Claude Demierre, conseillère d’Etat. Présentation des grandes lignes du plan cantonal «Manger-bouger» 2018-2021 par le Service de la santé publique.
  • Remise du 2e Prix du Gérontopôle Fribourg
  • Série d’ateliers


Programme et inscriptions

L'affiche de la semaine

Dernier article

Un cadre approprié sur la voie de l'autonomie
Lundi 22.04.2024
Par Marie-Thérèse Hofer, Beatrice Knecht Krüger et Natascha Marty
Le passage vers la vie d'adulte s’avère exigeant pour les jeunes qui grandissent en institution ou en famille d'accueil. Pour leur offrir l’égalité des chances et des droits avec leurs pair·es, des adaptations structurelles sont nécessaires.