Go Top

Le spectacle «Tandem» pour dépasser les inégalités

Mercredi 01.04.2020
  • Dates et horaire : du 1er au 4 avril à 19h
  • Lieu : Genève, L’Etincelle, Avenue Sainte-Clotilde 18 bis
  • Coût : 15 frs, tarifs réduits selon statuts

Une pièce sur les inégalités de genre qui embrouillent notre société, 100% romande, par deux jeunes comédiens genevois, Aurelia Loriol et Nadim Ahmed.

Tandem Aurelia Loriol

Version piéton. Quand il rentre du travail, sa journée est terminée ; il se repose. Quand elle rentre du travail, une nouvelle journée commence ; elle range, nettoie et prépare à manger. Jusqu’au jour où elle refuse, clamant son droit à la reconnaissance de la charge mentale qui repose sur les femmes…

Version cycliste. En d’autres mots, sur un tandem, on avance ensemble. Parfois, on fatigue. Parfois, on se dispute sur la direction. Malgré tout, pour avancer, on est obligé de coopérer. C’est l’aventure d’Elle et de Lui qui tentent de progresser dans la vie comme sur un tandem. En roulant, ils se posent beaucoup de questions. Avec beaucoup de tendresse et d’humour.

  • Avec Aurelia Loriol, Nadim Ahmed
  • La voix : Emilie St-James
  • La mère : Sophie Revaz

Le spectacle est présenté à L’Etincelle, salle de spectacle de la Maison de Quartier de la Jonction à Genève, Avenue Sainte-Clotilde 18 bis

Renseignements et réservations : 022 545 20 20, entre 16h et 18h30

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Pour agir contre le harcèlement entre élèves
Jeudi 27.02.2020
Par Marlène Charpentier
Le harcèlement concerne en moyenne un à deux élèves par classe. Ce phénomène a de quoi inquiéter. Une évaluation de la Cour des comptes genevoise met l’accent sur la nécessité du renforcement de la formation des enseignant·e·s.