Pour réunir les savoirs et les expériences en Suisse romandeS'abonner à REISO
Pour lire l'article concerné ou pour ajouter un commentaire (lire la charte des commentaires), cliquez simplement sur le titre.
J'ai connu des personnes qui vivaient le même type de difficultés car elles habitaient, à l'année, dans leur bateau. Par contre, je ne connais ni l'ampleur de cette particularité, ni si elle a été documentée.
Marc Burkhalter, travailleur social,Renens
Bonjour,
Merci pour ce texte très intéressant sur la solidarité. C'est une notion qui a été approuvée puis stipendiée au fil des années. Et aujourd'hui, ne serait-ce pas un mot tabou?
Cordialement
Marylou Rey,Lausanne
Article très intéressant. Lors du Covid, notre enseignante de dessin a continué à nous envoyer des « défis » mensuels que les participants partageaient entre eux via le réseau. Le regard de chacun·e était bienveillant, il y avait du lien et du partage. Cette période a été moins dure aussi grâce à ces moments.
Raffaella Chiassa,Nyon
Tant que la Santé au travail restera écartée du domaine de la Santé publique pour rester dans son ghetto de l'Assurance accident et de la Loi sur le travail, par la forte volonté des décideurs politiques actuels, il y a peu de chance que les conditions de travail des personnels de santé s'améliorent...
Michel Guillemin, Crissier
Pourquoi les jeunes qui sortent de placement sont considérés comme des enfants par les prestations complémentaires ? Pourquoi, alors qu'ils sont la plupart du temps « sans famille », s'ils continuent leurs études, ils ne touchent pas de prestation adulte, malgré qu'ils le soient ? Ils sont seuls, sans famille, mais ils touchent des prestations « enfants » qui ne leur permettent pas de vivre décemment. Pourquoi ? À partir de quand le majeur est-il considéré comme majeur par les prestations complémentaires ?
Christine Fanelli,Genève
Pour soutenir les personnes réfugiées dans leurs défis sociaux et psychiques, la Croix-Rouge suisse propose une application permettant de chatter avec un·e pair·e accompagnant·e spécialement formé·e.