Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
L'Office AI du canton lance une campagne sur les troubles DYS, du spectre autistique et du déficit de l'attention afin de mieux faire connaître ces troubles qui touchent les jeunes et promouvoir leur inclusion sociale et professionnelle.
L'Office de l’assurance-invalidité du Canton de Neuchâtel démarre aujourd’hui une campagne d'information intitulée « Tous·tes différent·es. Et alors ? ». Cette initiative vise à informer sur trois types de troubles : les troubles DYS (dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalculie), les troubles du spectre autistique (TSA) et le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).
La campagne poursuit trois objectifs, à commencer par la sensibilisation du grand public, en particulier les jeunes et leurs parents, à ces troubles. Elle vise également à améliorer la compréhension des difficultés rencontrées par les jeunes concerné·es, ainsi que de promouvoir leur inclusion dans la vie quotidienne et professionnelle.
La campagne se déploie sur Instagram, LinkedIn et les écrans des transports publics neuchâtelois pendant le mois de novembre 2024. Elle présente des vidéos d'animation et des témoignages de jeunes concernés par ces troubles.
Cette action s'inscrit dans le cadre du dispositif cantonal de détection précoce pour les jeunes (DP Jeunes), destiné aux 13-25 ans.
(Source : communiqué de presse)
Plus d'informations sur le dispositif DP Jeunes