Go Top

Label qualité pour l'Equipe mobile des soins palliatifs

vendredi 10.03.17

L’Equipe mobile en soins palliatifs de Berne-Jura-Neuchâtel (EMSP-BEJUNE) a obtenu le label qualité national pour les équipes spécialisées en soins.

Logo EMSPLors d’une journée d’audit, l’Association suisse pour la qualité en soins palliatif QualitéPalliative a évalué 68 critères notés de 0 à 3. L’EMSP a obtenu 193 points (sur 204). Elle a reçu le label à fin 2016, cinq ans après sa création par les départements de la santé des trois cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel.

L’activité clinique de l’EMSP BEJUNE en tant que consultants spécialisés n’a cessé de se développer depuis sa création. Pour l’année 2016, plus de 340 dossiers de patients ont été ouverts sur les trois antennes cantonales (97 en 2012). En parallèle, les activités de formation et de sensibilisation des professionnels aux soins palliatifs ont représenté plus de 40 jours de formation en 2016 (5 jours en 2012). Ce développement montre que l’EMSP BEJUNE s’est inséré dans le réseau socio-sanitaire de la région et que ses prestations répondent à un réel besoin des professionnels en charge de patients en situation palliative.

 

Equipe mobile en soins palliatifs

L'affiche de la semaine

Dernier article

Aide sociale: la barrière de rösti existe-t-elle?
Lundi 20.01.2025
Par Pascal Coullery et al.
L'aide sociale cantonale n'a guère été étudiée dans sa globalité, malgré son rôle important dans le système de sécurité sociale suisse. Un projet de recherche tente de déterminer si la mobilisation du droit diffère des deux côtés de la Sarine.