Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
La filière Psychomotricité de la Haute école de travail social de Genève conclut son jubilé «En corps et encore, 50 ans de psychomotricité en Suisse romande» avec une conférence de Nicolas Georgieff sur le thème : «Le sentiment de soi»
Cette conférence aborde la question de la place du corps et de ses éprouvés dans la construction du sentiment de soi. L’expertise clinique et scientifique de la psychomotricité dans ce domaine sera réfléchie à travers les points de vue apportés par Nicolas Georgieff, professeur de psychiatrie à l’Université de Lyon 1, et la présentation de situations cliniques issues de la thérapie psychomotrice.
Cet après-midi de réflexion est organisé en parallèle à l’exposition «Autoreprésentation du corps». Cette expo tisse les liens entre le sentiment de soi et la représentation du corps, deux thématiques abordées durant cette année anniversaire. Les représentations du corps exposées sont le fruit d‘un travail mené par Isabelle Charpine, psychomotricienne aux HUG et chargée d’enseignement à la HETS-Genève. Les travaux présentés lors de l’exposition « Ados à corps perdu » du Musée de la Croix-Rouge sont mis en perspective avec des productions d’étudiant-e-s en psychomotricité. Elle est visible du 22 mai au 15 juin 2017 à la HETS-Genève, Espace Galerie, Hall du bâtiment E.