Go Top

Let’s do eat: un programme pour les jeunes en surpoids

Jeudi 01.06.17

Lets do eat« Let’s do eat » est un programme pluridisciplinaire élaboré pour aider les jeunes du canton de Neuchâtel âgés de 8 à 16 ans en condition de surpoids. Il a pour objectif d’améliorer leur confiance en soi et de leur proposer de nouvelles habitudes de vie alimentaires et sportives. Mis en place par la Croix-Rouge suisse du canton de Neuchâtel, il est reconnu par la Société suisse de pédiatrie ainsi que par l’Association suisse de l’obésité de l’enfant et de l’adolescent.

Fonctionnement. Les jeunes et leurs familles se retrouvent durant six samedis répartis sur une année pour des ateliers éducatifs et physiques. De plus, une semaine de camp est organisée pour les jeunes durant les vacances de Pâques.

Tarifs. « Let’s do eat » est remboursé par l’assurance maladie de base sur prescription médicale. Une participation de CHF 350.- est toutefois demandée afin de financer en partie le camp d’une semaine en résidentiel.

Lieux et inscription. Toutes les activités ont lieu dans le canton de Neuchâtel, y compris le camp se déroulant traditionnellement à Vaumarcus. Un entretien individuel aura lieu avec chaque famille avant l’inscription définitive au programme.

Intervenants. L'équipe « Let’s do eat » est constituée d’un médecin, d’un professeur d’activités physiques adaptées, d’un diététicien diplômé, et d’un psychologue.


En savoir plus

L'affiche de la semaine

Dernier article

Le camping, fragile alternative pour se loger
Lundi 24.02.2025
Par Maude Reitz
Sous l’effet de la crise du logement, des personnes s’installent au camping. Une enquête ethnographique s’est penchée sur ce phénomène social peu documenté en Suisse et montre l’ambivalence des conditions d’installation de cette alternative.