Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le rapport d’activités 2016 d’Argos vient de paraître. Il présente le nouveau concept d’intervention mis en place par l’association.
L’Association Argos, à Genève, agit dans le cadre de la politique fédérale et cantonale des quatre piliers. Elle a pour but la création et la gestion de dispositifs destinés à répondre de manière ciblée aux besoins des personnes confrontées à la problématique de l’addiction et à ses multiples conséquences bio-psycho-sociales.
Le concept d’intervention d’Argos a été révisé en 2016. Le principe du « parcours » est abandonné au profit d’une offre articulée sous la forme de 5 pôles de prestations spécifiques :
Ces prestations spécifiques sont organisées dans le Pôle travail-insertion professionnelle, le Centre de jour L’entracte, le Centre résidentiel à moyen terme à Thônex et le Centre résidentiel à long terme le Toulourenc à Troinex.
Tout au long de l’année 2016, des rencontres avec les partenaires sociaux et médicaux ont été organisées pour présenter la mise en place de ce nouveau concept d’intervention. Cette nouvelle organisation s’inscrit dans le nouveau contrat de prestations 2017-2020, signé par l’association Argos avec l’Etat de Genève le 10 octobre 2016.