Go Top

Participez à l’étude sur l’image corporelle des femmes de 60 à 75 ans

Jeudi 12.10.2017

Projet Twiggy HEdSLa Haute école de santé de Genève démarre le projet Twiggy, une étude sous la direction de la Prof. Isabelle Carrard, afin de mieux comprendre les liens entre image corporelle et santé chez les femmes âgées de 60 à 75 ans. Alors que cette problématique a surtout été étudiée chez les plus jeunes, l’image que l’on a de son corps préoccupe à tout âge, avec des répercussions parfois importantes sur la santé psychologique et physique.

On ne sait à peu près rien des femmes de cette tranche d’âge. Or elles ont vécu de nombreux bouleversements sociétaux et ne peuvent être comparées à la génération précédente. Afin de pouvoir développer des interventions qui les aident de manière adéquate, nous cherchons des volontaires pour remplir une série de plusieurs questionnaires. Tout peut être fait de la maison. Faites passer le mot!

La participation à l’étude implique de remplir chez soi 15 questionnaires, sous format papier à retourner à l’équipe de recherche ou de manière informatisée. Durée estimée : 2h (possibilité de fractionner). Les résultats de ce projet contribueront au développement d’interventions appropriées pour la santé des femmes.

Si vous êtes intéressée ou si vous connaissez des personnes qui seraient d’accord de participer, contacter l’assistante du rpojet, Mme Magali Magistrale, 022 388 33 88, qui vous donnera toutes les informations complémentaires.


Flyer

L'affiche de la semaine

Dernier article

Les proches, victimes collatérales du jeu excessif
Lundi 03.02.2025
Par Romaine Darbellay et al.
Les proches de personnes dépendantes aux jeux d’argent subissent de nombreuses conséquences de cette addiction. Pourtant, peu de démarches sont mises en place pour les soutenir. En Valais, une campagne de prévention s’intéresse à leur réalité.