Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
La journée mondiale du travail social 2019, à Genève, a pour thème : «Travail social, genre et sexualité: vers plus d’inclusion et d’égalité».
La journée du 20 mars portera sur l’inclusion des femmes et des minorités sexuelles dans toutes les sphères de la société. La manifestation portera une attention particulière aux stratégies et aux politiques permettant d’améliorer la capacité d’agir de ces groupes, minorisés dans toutes les sociétés.
Célébrée dans le monde depuis 1983 à l’ONU à New York et depuis 2012 à Genève, la Journée internationale du travail social a pour mission de souligner les réalisations du travail social, de rendre visible l’importance des services sociaux dans le futur des sociétés humaines, et de défendre la justice sociale et les droits humains.
Organisation. Journée organisée en collaboration avec les Hautes écoles de travail social de Genève et de Fribourg (HES-SO)
Public. La manifestation s’adresse aux étudiant-e-s et praticien-ne-s du travail social, aux universitaires, aux représentant-e-s de la société civile impliqué-e-s dans la gouvernance locale, aux membres d'ONG, d'organisations internationales et des missions permanentes à Genève ainsi qu’à toute personne intéressée.