Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
En décembre 2019, la Chaîne du Bonheur, avec la RTS et la RSI, a récolté des fonds pour des projets en faveur d’enfants victimes de violence familiale. Les organisations de droit privé à but non-lucratif, et avec leur siège et leurs activités en Suisse, sont invitées à soumettre des demandes de financement de leur projet.
Des activités dans les types de structures suivantes peuvent être soutenues :
Si les fonds le permettent, et uniquement pour des projets présentant un caractère novateur ou une nouvelle approche qui vise à faire progresser le dispositif de protection de l’enfance :
Peuvent être soutenus par exemple
Les projets doivent être complémentaires aux tâches incombant à l’État et ne pas s’y substituer. Les demandes seront considérées en fonction de leur valeur ajoutée par rapport aux autres projets soumis, et par leur caractère innovant.
Les demandes de soutien peuvent être déposées dès le 6 janvier 2020. L’échéance pour la soumission des demandes est fixée au 28 février 2020.
Bureaux partagés en sous-location à Lausanne-centre, dans un environnement propice aux échanges et aux synergies, notamment avec des associations axées sur la famille. (image : © Freepik)