Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
L’EESP est devenue depuis le 19 février 2020 la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL).
Ils sont encore vivants ceux qui parlent de l’Ecole Pahud. Puis il y a eu l’EESP, parfois eesp, parfois éésp, soit l’École d’études sociales et pédagogiques. Ensuite, il y a eu la Haute école de travail social et de la santé avec l’abréviation HETS&Sa, pour préciser l’appartenance à la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Cet acronyme n’a pas vraiment été adopté par le public. La solution 2020 est donc presque la même appellation mais avec sa localisation géographique et une nouvelle abréviation : Haute école de travail social et de la santé Lausanne, qui se résume désormais en HETSL.
Elle a ce nouveau logo et un site internet relifté, mais reste fidèle à sa mission avec son offre de formations Bachelor et Master en travail social et en ergothérapie, formation continue, recherche et développement ou encore prestations de services et réseaux de compétences.
Direction. Et pour celles et ceux qui auraient raté la nouvelle : la succession de la directrice de cette Haute Ecole, Elisabeth Baume-Schneider, élue jurassienne au Conseil des Etats en automne 2019, sera assurée dès le 1er juin 2020 par Alessandro Pelizzari, actuel responsable du syndicat Unia Genève.