Go Top

Trois visioconférences sur l’actualité sociale

Jeudi 07.05.2020

Confi Midi

Dès le 11 mai 2020, les Midi-conférences de la Haute école de travail social Fribourg se transforment en Confi-Midi, des visioconférences 
à suivre depuis chez vous.


Lundi 11 mai 2020 de 12h30 à 13h30

  • Kit de survie pour hommes sous pression en temps de Covid-19 : Les «caring masculinities» comme réponse ?
  • Avec Gilles Crettenand, responsable du Programme MenCare Suisse romande
  • Lien pour rejoindre cette Confi-Midi


Jeudi 14 mai 2020 de 12h30 à 13h30

  • L’engagement collectif des soignant-e-s durant COVID-19 : une valeur sûre ?
  • Avec Ivan Sainsaulieu, professeur de sociologie, Université de Lille
  • Lien pour rejoindre cette Confi-Midi


Jeudi 28 mai 2020 de 12h30 à 13h30

  • Premier bilan social et économique de la pandémie
  • Avec Jean-Jacques Friboulet, professeur émérite en histoire économique et économie du développement, retraité de l’Unifr
  • Lien pour rejoindre cette Confi-Midi

 

Origine. Les Midi-conférences ont été créées en 2015 dans le contexte de l’actualité internationale liée à la crise migratoire. Cinq ans plus tard, nous voici au cœur d’une nouvelle crise liée à la pandémie du COVID-19. Elle met en évidence des enjeux sanitaires, sociaux et économiques à l’échelle de la planète et au cœur du travail social.

Objectif. Ces rencontres permettent de réfléchir, débattre et partager collectivement de l’actualité sociale. Elles s’adressent aux étudiant-e-s, professionnel-l-e-s, enseignant-e-s, chercheur-e-s, partenaires de terrain. Même si elles se déroulent à distance, elles offrent une précieuse opportunité de rester en lien et deviennent ainsi encore plus largement ouvertes au public.

Modalités actuelles. Vous pouvez rejoindre la visioconférence en direct depuis chez vous à 12h30 le jour J via le lien indiqué pour chacune d’elle. Cliquez simplement sur le lien et suivez les indications. Les Confi-Midi sont enregistrées et seront disponibles sur cette page du site de la HETS FR.

L'affiche de la semaine

Dernier article

Prescrire du mouvement contre la sédentarité
Lundi 16.12.2024
Par Camille Greppin-Bécherraz
Dans le canton de Vaud, le projet «Pas à Pas+» démontre l’efficacité d’une collaboration interprofessionnelle santé-social pour remettre en mouvement des personnes sédentaires, avec des résultats probants après quatre ans.