Go Top

Recherche sur les 65+, la technologie et le confinement

Jeudi 04.06.2020

La Haute Ecole de travail social de la HES-SO Valais-Wallis a lancé un projet de recherche sur «Vécu des mesures de confinement et utilisation des nouvelles technologies par les personnes de 65+ les plus précaires dans le contexte du covid-19».

HETS VS 65

Quelles difficultés les personnes de 65 ans et plus rencontrent-elles face aux mesures de confinement ? Quelle est leur utilisation des nouvelles technologies pour maintenir le lien social et accéder à l’information?

Un projet est en cours actuellement à l’Institut de recherche en travail social. Il vise à rendre compte des besoins spécifiques des 65+ et de mener une réflexion sur des «bonnes pratiques» à mettre en place pour les soutenir. Il permettra aux CMS et à d’autres institutions d’améliorer leur soutien et de mieux cerner les avantages et les limites des nouvelles technologies pour cette population.

Ce projet est mené par trois chercheur-e-s: Marion Repetti, responsable de l’Institut, Elisa Fellay-Favre, collaboratrice scientifique et Alexandre Santos Mella, collaborateur scientifique.

En savoir plus et accéder à la présentation du projet en vidéo par Elisa Fellay-Favre

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Trisomie à la télé: quelle image, quel impact?
Jeudi 09.07.2020
Par Clara Berner
La télévision est un important vecteur pour la représentation des groupes sociaux, dont celui des personnes dites handicapées. Quels reflets donne-t-elle de la relation de notre société avec le handicap ? Etude en Suisse romande.