Go Top

Questionnaire Covid - Quels impacts sociosanitaires?

Mercredi 01.07.2020

logo hets fr 4

La Haute école de travail social Fribourg lance un questionnaire en ligne pour analyser l’impact de la crise du coronavirus sur les personnes qui bénéficient de prestations de travail social et de santé et les professionnel-le-s qui fournissent ces prestations.


L’appel

«On parle de plus en plus des impacts économiques et sociaux de la crise sanitaire de la Covid-19. Les publics du travail social et de la santé ont été particulièrement touchés par cette crise, de même que les professionnel-le-s qui les accompagnent. Toutefois, on connaît encore peu la nature et l’ampleur de ces retombées sociales et leur impact sur les conditions d’exercice du travail social et socio-sanitaire. Afin d’intégrer cette nouvelle donne dans ses différentes missions et de fournir des indications utiles/pertinentes aux praticien-ne-s et aux décideur-e-s, la Haute école de travail social de Fribourg réalise une étude qui a pour objectif d’identifier la nature et les spécificités de l’impact de la crise sur les personnes qui bénéficient de prestations de travail social et de santé et les professionnel-le-s qui fournissent ces prestations.»


Les modalités

  • Cette étude est menée par les professeures Dolores Angela Castelli Dransart, Alida Gulfi et Geneviève Piérart.
  • Vous êtes toutes et tous cordialement invité·e·s à diffuser cet appel autour de vous et à y participer. Le questionnaire dure environ 30 minutes. Les données seront traitées avec la plus grande confidentialité et l'anonymat de la démarche est garanti. 
  • Le délai de réponse au questionnaire est le 19 juillet 2020.
  • Les premiers résultats seront disponibles en septembre 2020.
  • Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Geneviève Piérart, ou 026 429 62 53


Le questionnaire en ligne


NDLR
Dans une démarche différente et complémentaire, la HETS-FR et la revue REISO ont lancé le 2 juin 2020 un appel à communication pour recueillir les réflexions des travailleurs et travailleuses sociales sur ce thème.

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Indigence en pays d’opulence
Jeudi 02.07.2020
Par Laurence Ossipow et al.
En Suisse, avec ou sans pandémie, des personnes démunies sont contraintes de recourir à l’aide alimentaire. Par une approche anthropologique, une étude cerne les dispositifs et le contenu des cabas ainsi que la relation entre droit et charité.