Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
La Haute école de travail social Fribourg lance un questionnaire en ligne pour analyser l’impact de la crise du coronavirus sur les personnes qui bénéficient de prestations de travail social et de santé et les professionnel-le-s qui fournissent ces prestations.
«On parle de plus en plus des impacts économiques et sociaux de la crise sanitaire de la Covid-19. Les publics du travail social et de la santé ont été particulièrement touchés par cette crise, de même que les professionnel-le-s qui les accompagnent. Toutefois, on connaît encore peu la nature et l’ampleur de ces retombées sociales et leur impact sur les conditions d’exercice du travail social et socio-sanitaire. Afin d’intégrer cette nouvelle donne dans ses différentes missions et de fournir des indications utiles/pertinentes aux praticien-ne-s et aux décideur-e-s, la Haute école de travail social de Fribourg réalise une étude qui a pour objectif d’identifier la nature et les spécificités de l’impact de la crise sur les personnes qui bénéficient de prestations de travail social et de santé et les professionnel-le-s qui fournissent ces prestations.»
NDLR Dans une démarche différente et complémentaire, la HETS-FR et la revue REISO ont lancé le 2 juin 2020 un appel à communication pour recueillir les réflexions des travailleurs et travailleuses sociales sur ce thème.