Go Top

Sondage sur les thérapies dédiées aux fantasmes pédosexuels

Lundi 31.08.2020

 Sondage Dis No

Un sondage vient d’être mis en ligne à l’intention des thérapeutes qui souhaitent en savoir plus sur la prise en charge des personnes ayant des fantasmes pédosexuels.

L'Association DIS NO est spécialisée dans la prévention des abus sexuels envers les enfants auprès des personnes sexuellement attirées par des mineur·e·s mais n'ayant jamais commis d'abus sexuel. Elle souhaite publier une brochure sur cette thématique à l'intention des professionnel.le.s. Dans sa pratique, l’association a en effet constaté que de nombreuses et nombreux thérapeutes confronté.e.s à cette patientèle sont en demande d'information.

Le sondage a pour but de mieux cibler les besoins en termes d'information et de permettre ainsi la conception d’une brochure adaptée.

Si vous êtes thérapeute, psychologue, psychiatre, sexologue, assistant.e social.e, etc. ayant potentiellement contact avec ces personnes cibles, merci de prendre cinq minutes pour répondre à ces douze questions et faire part ainsi de vos besoins d'information!

Le sondage en ligne

L'affiche de la semaine

Dernier article

Les proches, victimes collatérales du jeu excessif
Lundi 03.02.2025
Par Romaine Darbellay et al.
Les proches de personnes dépendantes aux jeux d’argent subissent de nombreuses conséquences de cette addiction. Pourtant, peu de démarches sont mises en place pour les soutenir. En Valais, une campagne de prévention s’intéresse à leur réalité.