Go Top

Lecture / « Formation continue en travail social. Défis, créativité et partenariats multiples »

Lundi 10.12.2012

Formation continue en travail social. Défis, créativité et partenariats multiples

Sous la direction de Sylvie Avet L’Oiseau et Françoise Tschopp, Haute Ecole de travail social - Genève, Centre de formation continue, 152 pages.

JPEG - 3.4 ko

Cette publication célèbre les 35 ans du Centre de formation continue (CEFOC) de la Haute école de travail social de Genève.

Lieu de réflexion et de développement professionnel, le CEFOC répond aux évolutions des champs d’intervention du travail social et de la psychomotricité. La formation continue, espace d’interrogation des pratiques, d’analyse, de partage et d’échanges, offre la possibilité aux professionnel·le·s d’objectiver leur action et de rester dynamiques. Les perspectives développées dans cet ouvrage croisent les regards des partenaires de terrain, des enseignant·e·s, des chercheurs et des chercheuses, pour aborder les défis complexes auxquels fait face la formation continue – et esquisser des réponses possibles.

Ce livre est issu d’une réflexion entamée lors de la journée publique du 17 novembre 2010 organisée à l’initiative de Pierre-Yves Troutot, ancien directeur de la HETS, dans le but de réunir les représentant·e·s de la formation continue, de la recherche et les partenaires de terrain.

Avec les textes de :

Sylvie Avet L’Oiseau
- Olivier Baud
- Yann Boggio
- Marc Breviglieri
- Dominique Chautems Leurs
- Joseph Coquoz
- Arnaud Frauenfelder
- Isabelle Kolly Ottiger
- Bertrand Levrat
- Joëlle Libois
- Francis Loser
- Laurence Ossipow
- Sophie Rodari
- Laurence Seferdjeli
- Kim Stroumza
- Françoise Tschopp
- Laurent Wicht

L’ouvrage en format pdf

L'affiche de la semaine

Dernier article

Aide sociale: la barrière de rösti existe-t-elle?
Lundi 20.01.2025
Par Pascal Coullery et al.
L'aide sociale cantonale n'a guère été étudiée dans sa globalité, malgré son rôle important dans le système de sécurité sociale suisse. Un projet de recherche tente de déterminer si la mobilisation du droit diffère des deux côtés de la Sarine.