Go Top

Une nouvelle présidente à la tête de la HES-SO

Mardi 23.03.2021

Dès le 1er juillet, la Conseillère d’Etat Cesla Amarelle, en charge du Département de la formation et de la jeunesse du canton de Vaud, présidera la HES-SO. Elle succède au Conseiller d’Etat fribourgeois Olivier Curty.

logo HES SO 350

La Conseillère d’Etat Cesla Amarelle a été désignée à la présidence de la HES-SO pour la période allant du 1er juillet 2021 au 30 juin 2023. En charge du Département de la formation et de la jeunesse du canton de Vaud, elle remplacera le Conseiller d’Etat fribourgeois Olivier Curty. La Vice-présidence reviendra à la région Arc (cantons de Neuchâtel, du Jura et de Berne) qui doit encore désigner son·sa futur·e représentant·e.

Mandat renouvelé pour la rectrice Luciana Vaccaro

Le mandat de la rectrice Luciana Vaccaro a également été renouvelé jusqu’au 30 septembre 2025. « Nommée en 2013 et au bénéfice d’un premier renouvellement de mandat en 2017, Mme Vaccaro a porté le développement de la HES-SO ces huit dernières années pour positionner l’institution comme une actrice incontournable du paysage académique suisse, mentionne le communiqué de la HES-SO. Le Comité gouvernemental salue son travail remarquable et se réjouit de poursuivre avec elle le renforcement des offres de formation et des activités de recherche de la haute école, au bénéfice de la société et de l’économie romande. »

Site de la HES-SO

L'affiche de la semaine

Dernier article

Prescrire du mouvement contre la sédentarité
Lundi 16.12.2024
Par Camille Greppin-Bécherraz
Dans le canton de Vaud, le projet «Pas à Pas+» démontre l’efficacité d’une collaboration interprofessionnelle santé-social pour remettre en mouvement des personnes sédentaires, avec des résultats probants après quatre ans.