Go Top

Valais: une journée pour les familles arc-en-ciel

Jeudi 15.07.2021

La Haute école de travail social du Valais propose aux parents LGBTIQ de participer à une journée d’échange autour de leur situation. Le but ? Visibiliser et rendre compte des conditions de vie des familles arc-en-ciel en Valais.

familles arc en ciel 400 sharon mccutcheon Unsplash© Sharon Mccutcheon / Unsplash

Quel est le vécu des familles arc-en-ciel en Valais ? Quelles sont les expériences rencontrées ? Afin de permettre aux parents domiciliés en Valais s’identifiant comme personne LGBTIQ de se retrouver, la HES-SO Valais-Wallis organise une demi-journée d’échanges et de réflexion, le dimanche 5 septembre, de 13h30 à 18h30.

Organisé en collaboration avec Alpagai et QueerWallis, cet événement permettra aux participant·e·s de découvrir différents stands et de rencontrer d’autres familles arc-en-ciel. Il sera ainsi possible de partager des expériences de manière anonyme, d’écrire des textes, de peindre ou de réaliser des enregistrements sonores.

Une garderie bilingue est prévue pour les enfants et un buffet sera offert à l’ensemble des participant·e·s.

Pour des questions d’organisation, il est recommandé de s’inscrire via l’adresse en indiquant le nombre de personnes présentes.

Lieu de l’événement : HES-SO Valais-Wallis, Route de la Plaine 2, 3960 Sierre

(croc / HES-SO Valais-Wallis)

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

Le télétravail social, dangers ou opportunités?
Lundi 19.07.2021
Par Line Albasini, Verena Baumgartner, Sybille Eigenheer, Loïc Haldimand, Lorène Métral et Olivier Grand
Si les outils numériques ouvrent de nouveaux horizons à l’accompagnement social, ils comportent aussi de nombreux défis pour ne pas créer de nouvelles minorités invisibilisées.