Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Sous l’impulsion du festival genevois Les Créatives, 1500 femmes et minorités de genre ont voté sur des thématiques sociétales inclusives.
Pour commémorer les 50 ans du suffrage féminin en Suisse, le festival Les Créatives a lancé, le 14 juin dernier, le « VOTE 71/21 », un projet symbolique autour d’une série d’enjeux féministes. Ainsi 1500 femmes et minorités de genre se sont prononcées, en ligne, sur huit thèmes à visée inclusive. Elles et ils ont été rejoint·e·s par plus 300 personnes qui se sont exprimées par Lansgemeinden.
A l’exception du vote sur la protection constitutionnelle qui n’a convaincu que 85% de l’électorat, les autres objets ont récolté entre 93 et 98% de oui. Le comité va maintenant transmettre ces revendications à l’arène politique suisse, pour un premier pas symbolique vers une société plus égalitaire.
(Source : vote71-21.ch)
Bureaux partagés en sous-location à Lausanne-centre, dans un environnement propice aux échanges et aux synergies, notamment avec des associations axées sur la famille. (image : © Freepik)