Go Top

Publication / « Remaides » avec une interview d’Anita Cotting

Jeudi 12.03.2015

Féminisme et lutte contre le sida - Une expérience pour penser la lutte actuelle et la bio-médicalisation de la prévention

Interview d’Anita Cotting, ancienne directrice retraitée de SANTE SEXUELLE Suisse, par Nicolas Charpentier et Sabrina Roduit, revue Remaides, numéro 90, p.28 à 32

JPEG - 18.5 ko

Anita Cotting est depuis peu une retraitée militante et heureuse. Remaides l’a interviewée alors qu’elle venait de finir la passation de dossiers à sa successeure, après treize années à la direction de SANTE SEXUELLE Suisse, la fédération des centres de santé sexuelle et reproductive de Suisse. Une occasion aussi de l’interroger sur le parallèle qu’elle voit entre les combats féministes et la bio-médicalisation de la prévention dans la lutte contre le sida. Interview par Nicolas Charpentier et Sabrina Roduit.

S’abonner à Remaides, c’est gratuit, sur le site internet Groupe sida Genève.

L’interview format pdf

L'affiche de la semaine

Dernier article

Le camping, fragile alternative pour se loger
Lundi 24.02.2025
Par Maude Reitz
Sous l’effet de la crise du logement, des personnes s’installent au camping. Une enquête ethnographique s’est penchée sur ce phénomène social peu documenté en Suisse et montre l’ambivalence des conditions d’installation de cette alternative.