Go Top

Les albums photos

Une journée violette et historique

19.06.2019

Avec sa sensibilité à fleur d’objectif, le photographe Eric Roset a suivi la grève des femmes du 14 juin 2019 à Genève. Son reportage montre la mobilisation mais aussi l’humour, la poésie et la joie d’agir ensemble.

Parmi les innombrables slogans affichés par les centaines de milliers de grévistes en Suisse, REISO a aimé: «L’égalité, c’est pas la moitié du gâteau, c’est la moitié de la boulangerie». «Grrrr… rêve des femmes». «Le patriarcat est ovaires». «Légalisons l’égalité». «Fiche-moi la paie».

Et pour celles et ceux qui se demandent pourquoi les femmes sont descendues dans la rue, lire la rubrique Genre de REISO.

L'affiche de la semaine

Dernier article

Gérer les tensions en soutenant la diversité
Lundi 03.03.2025
Par Claudio Bolzman
Pour régler des conflits liés à la diversité culturelle et religieuse, le modèle interculturel est une perspective d’intervention qui respecte les différences et préserve le vivre ensemble, dans une société contemporaine marquée par la diversité.