Go Top

Nouvelle édition des adresses futées pour budget serré

Vendredi 21.06.2024

L’Hospice général met à jour et enrichit sa brochure Adresses futées pour budget serré. Ce guide pratique recense bons plans et bonnes adresses pour se nourrir, s’habiller ou se divertir à moindres frais à Genève.

hospice geneve adresses futees budget serre reiso 2024 400© Hospice généralDepuis sa création, il y a quatorze ans, cette brochure répond à une question récurrente : comment vivre dans l’une des villes les plus chères du monde quand on dispose de moyens limités ? Mesure phare d’information sociale et de prévention, le dépliant Adresses futées pour budget serré est devenu au fil des ans l’une des publications de l’Hospice général les plus consultées.

Le guide recense une multitude d’adresses utiles à Genève, notamment celles d’organismes sociaux à but non lucratif, classées par catégories : alimentation, seconde main et brocantes, consommation alternative, culture et loisirs, transports et vacances, beauté et soins ou encore conseils pour mieux gérer son budget. Initialement pensé pour les personnes en difficulté financière, ce dépliant répond également aux préoccupations des personnes « consom’actrices » soucieuses de l’environnement. 

La version imprimée de l’édition 2024-2025 de Adresses futées pour budget serré est à disposition dans tous les lieux d’accueil de l’Hospice général, auprès de services et de partenaires tels que Caritas, Carrefour-Rue & Coulou, le Centre social protestant, la Croix-Rouge genevoise, l’Espace Ville de Genève, SOS Femmes, Réalise, ainsi qu’auprès des services sociaux communaux. Une version numérique est disponible en ligne.

En plus de constituer une ressource précieuse, cette brochure se veut participative. L’Hospice général invite les personnes intéressées à partager leurs remarques ou suggestions d’ajouts afin de l’enrichir.

(Source : communiqué de presse)

Consulter la brochure Adresses futées pour budget serré

Contact pour les remarques et suggestions : unité Actions pour l’information, la prévention et l’intégration, Hospice général

L'affiche de la semaine

Dernier article

Les femmes, des athlètes sous-visibilisées
Jeudi 19.12.2024
Par Aurélie Hofer et Nadia Bonjour
Si, l’été dernier, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris ont promis être les premiers JO paritaires, les femmes dans le sport restent généralement sous-représentées dans les médias, ce qui contribue à la perpétuation de certains stéréotypes. ...