Go Top

d'égal à égalE: les métiers techniques au féminin

Lundi 01.05.17
  • «d'égal à égalE» N° 17: «Métiers techniques au féminin»
  • Déléguée à l'égalité, canton du Jura, 2017

d egal a egale JuraLe 17e numéro «d'égal à égalE», la revue de la déléguée à l'égalité du canton du Jura, est consacré aux «Métiers techniques au féminin».

L’orientation professionnelle des jeunes est fortement sexuée. Le monde de la technique en est un exemple criant. La représentativité féminine y est particulièrement faible: sur les quelque 20 000 places d'apprentissage technique proposées chaque année en Suisse, à peine 1000 sont occupées par des jeunes femmes.

En donnant la parole aux femmes formées ou en formation dans un métier technique et en interrogeant différents acteurs et actrices du domaine, cette publication propose plusieurs regards et prises de positions sur la question de la représentation féminine dans l’industrie et dans les formations techniques.

 

d'égal à égalE N° 17 en format pdf

L'affiche de la semaine

Dernier article

Gérer les tensions en soutenant la diversité
Lundi 03.03.2025
Par Claudio Bolzman
Pour régler des conflits liés à la diversité culturelle et religieuse, le modèle interculturel est une perspective d’intervention qui respecte les différences et préserve le vivre ensemble, dans une société contemporaine marquée par la diversité.