Go Top

Campagne nationale «Les enfants dessinent l’avenir»

Vendredi 05.04.2019

La plateforme romande pour l’accueil de l’enfance, pro enfance, annonce la campagne 2019 «Les enfants dessinent l'avenir - Plus d'investissements dans l'encouragement et l'accueil des enfants dès la naissance». Elle est soutenue par le Réseau d'accueil extrafamilial, Kibesuisse, Pro Familia Suisse, la Fondation Pro Juventute.

Enfants CampagneCette campagne commune demande la mise en place d'une politique publique de l'enfance cohérente et inclusive.

Journée d’action. Elle introduit également une Journée d'action suisse le 16 novembre 2019 à Lausanne. Parallèlement et tout au long de l'année, les acteurs locaux sont invités à organiser des événements afin de valoriser les pratiques de l'encouragement et de l'accueil de l'enfance et de susciter un effet de mobilisation pour la journée du 16 novembre. Il peut s'agir de portes ouvertes/échanges internes; d'une journée de formation/colloque/conférence; d'un article/exposition; d'un événement/action grand public/mobilisation. Le détail des initiatives locales sont à transmettre à .

Initiative parlementaire ? Cette démarche nationale souhaite aussi constituer une impulsion politique. Les démarches entreprises en vue de soutenir une initiative parlementaire fédérale dans cet objectif sont coordonnées par le Réseau d'accueil extrafamilial.

Site dédié. Le message national ainsi que les événements locaux sont disponibles sur le nouveau site internet trilingue


Les enfants dessinent l’avenir

L'affiche de la semaine

Dernier article

De l’art d’apaiser les conflits en garderie
Lundi 18.11.2024
Par Doriane Baettig
Les conflits en garderie entre les parents et un·e membre de l’équipe éducative tendent à se multiplier, représentant une source de pression importante pour les professionnel·les. Peu utilisée, la médiation est une piste à explorer.