Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 27 janvier, en ligne, le projet Perspectives — Études de l’Union des étudiant·es de Suisse présentera les défis ainsi que les possibilités de soutien pour l’accès aux hautes écoles par les personnes réfugiées.
Les personnes réfugiées peuvent-elles étudier dans une haute école ? Quels sont les obstacles à l’accès et comment les personnes concernées peuvent-elles être soutenues ? Quelles sont les offres disponibles ? Dans toute la Suisse, il existe plus de trente projets de soutien pour ce groupe cible dans les hautes écoles. Ceux-ci vont des points d’accueil aux offres de passerelle qui visent une admission aux études.
Outre les défis et les possibilités générales pour les personnes réfugiées, les projets suivants menés dans les hautes écoles de Suisse romande seront présentés :
La séance s’adresse aux professionnel·les qui accompagnent les personnes réfugiées. Par exemple : assistants et assistantes sociales, conseillers et conseillères en orientation professionnelle, services d’intégration, etc.
Une séance d’information en allemand sur les offres en Suisse alémanique aura également lieu le 20 janvier 2025.