Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Entre décembre 2024 et mai 2025 à Sion, la Haute école de santé propose un cycle de conférences portant sur les défis du système de santé d’ici 2030. Le 27 février sera consacré aux enjeux de gouvernance et d’organisation.
Pre Stéfanie Monod, co-cheffe du Département épidémiologie et systèmes de santé à Unisanté Lausanne, se concentrera sur les réformes en matière de gouvernance et d’organisation, essentielles pour répondre aux maladies chroniques et aux évolutions technologiques.
Dans un contexte de vieillissement démographique et de pressions accrues sur les coûts de santé, la Haute École de Santé (HEdS) de la HES-SO Valais-Wallis en partenariat avec S.M.A.R.T. Confluence lance un cycle de conférences pour anticiper les défis du système de santé suisse d’ici 2030. Réunissant des expert·es de la santé publique, des spécialistes de l’organisation hospitalière, de la gouvernance des soins et des assurances, cet événement vise à tracer les grandes lignes d’un système de santé durable, efficace et équitable. Chaque session se compose d’un exposé de quarante minutes suivi de vingt minutes d’échanges avec le public. Un apéritif sera offert à l’issue de chaque conférence.