Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 1er septembre à Lausanne, le Réseau Genre et travail social de la HETSL consacre une après-midi à interroger la persistance des inégalités de genre dans le milieu académique.
© u_7csqbq4k4j / Pixabay
Ces dernières années, de nombreux dispositifs et mesures ont été mis en place, en Suisse comme dans d’autres pays, pour réduire les inégalités de genre dans le milieu académique. Ces actions impliquent à la fois les institutions de financement de la recherche et les politiques des hautes écoles visant à soutenir les étudiantes, les chercheuses et les professeures dans leur parcours.
En s’appuyant sur l’expérience de ces politiques, cette rencontre a pour objectif d’interroger la persistance des inégalités tout en abordant les défis rencontrés par les diverses mesures adoptées pour soutenir la relève féminine.
La rencontre est organisée par l’équipe en charge du programme de mentorat Soutien à la relève féminine dans les domaines de la santé et du travail social de la HES-SO :
Dépliant (pdf)
Bureaux partagés en sous-location à Lausanne-centre, dans un environnement propice aux échanges et aux synergies, notamment avec des associations axées sur la famille. (image : © Freepik)