-
Date :
03 juin 2022 08h30 - 17h30
-
Lieu :
Lausanne, CHUV, et en ligne
-
Inscription :
en ligne
-
Délai d'inscription :
dimanche 29 mai 2022
-
Langues :
français/anglais
-
Coût :
de 30 à 80 fr. selon statut
-
Courriel :
L'antenne suisse de l'association internationale francophone d'anthropologie médicale appliquée à la santé et au développement (AMADES) organise une conférence sur les contours, spécificités et défis de la recherche en sciences sociales en temps de Covid-19.
L’antenne suisse de l’association internationale francophone d’anthropologie médicale appliquée à la santé et au développement (AMADES) organise une conférence sur les contours, spécificités et défis de la recherche en sciences sociales en temps de Covid-19, avec le souhait d’aborder entre autres les questions suivantes :
- Quelles sont les caractéristiques de la riposte à la pandémie en Suisse ?
- Comment les inégalités de santé se sont-elles reconfigurées depuis le début de la pandémie ?
- Comment les politiques de santé et les préoccupations de santé publique ont-elles orienté le choix des questions de recherche et des méthodologies, ainsi que le type de collaborations interdisciplinaires ?
- Quel est l’impact de la pandémie sur les pratiques, les thématiques et les priorités de la recherche menée en anthropologie médicale et dans des disciplines voisines ?
Le colloque suisse fait partie d’un colloque international francophone multisite, dont l’évènement principal se tiendra à Marseille (France) du 15 au 17 juin 2022. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Comité d'organisation
- Rose-Anna Foley, anthropologue (PhD), professeure HES associée, HESAV et co-responsable de la Plateforme de Recherche Qualitative, DESS, Unisanté, Lausanne.
- Nolwenn Bühler, anthropologue (PhD), responsable de recherche, étude SociocoVID, DVMS, Unisanté et chercheuse FNS senior, STS Lab, UNIL.
- Julie Castro, médecin et socio-anthropologue (MD et PhD), chargée de recherche, Plateforme de Recherche Qualitative, DESS, Unisanté, Lausanne, et étude SociocoVID, DVMS, Unisanté Lausanne.
- Nils Graber, anthropologue médical (PhD), chercheur FNS senior, STS Lab, UNIL, et chargé de recherche à l'IUFRS, Lausanne.
Public cible
Chercheur.euse.s et étudiant.e.s en sciences sociales, notamment anthropologie, sociologie, sciences médicales, sciences de l’environnement, sciences politiques et histoire, ainsi que toute personne intéressée par la thématique.
Voir le programme détaillé
Avec le soutien