Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Trois ans après le début de la pandémie de Covid-19, que reste-t-il des initiatives et gestes de solidarité déployés pour faire face à cette période sans précédent ? Et quelles leçons en tirer pour les politiques sociales de demain ?
Sous la direction d’Emilie Rosenstein et de Serge Mimouni, une quarantaine d’auteur·es ont contribué à l’ouvrage « Covid-19: Les politiques sociales à l'épreuve de la pandémie », mettant en perspective les répercussions sociales de la pandémie à travers la Suisse. Leurs travaux démontrent également les dynamiques inégalitaires à l’œuvre ainsi que l’importance et les défis des réponses apportées face à celles-ci. De plus, une série d’entretiens menés auprès de responsables de l’action sociale et sanitaire et d’équipes de recherche aux prises avec la pandémie apporte un témoignage inédit de leurs expériences durant les premiers temps de cette crise.
A l’occasion de la parution de l’ouvrage aux éditions Seismo (disponible en libre-accès), l’Observatoire des précarités du canton de Vaud invite au vernissage qui aura lieu en présence de contributeur·rices.
Ce livre a été publié avec le soutien du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), du domaine Travail social de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) et de l’Université de Genève (Département de sociologie et Institut de recherches sociologiques).
L’événement sera suivi d’un apéritif.