Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Avec Houria, la réalisatrice algérienne Mounia Meddour signe une ode à la résilience, à l’espoir et à la vie à travers le destin d’une jeune danseuse, qui se métamorphose à la suite d’une agression.
Alger. Houria est une jeune et talentueuse danseuse. Femme de ménage le jour, elle participe à des paris clandestins la nuit. Mais un soir où elle a gagné gros, elle est violemment agressée et se retrouve à l’hôpital. Ses rêves de carrière de ballerine s’envolent. Elle doit alors accepter et aimer son nouveau corps. Entourée d’une communauté de femmes, Houria va retrouver un sens à sa vie en inscrivant la danse dans la reconstruction et la sublimation des corps blessés…
Après le magnifique Papicha, César du meilleur premier film en 2019, la réalisatrice Mounia Meddour revient en force avec ce nouveau long métrage qui raconte la poignante histoire d’une jeune fille mettant tout en œuvre pour se relever, après avoir perdu ce qui donnait le plus de sens à son existence. Un véritable hommage à l’espoir, à la résilience et à la vie.
Projections de séances spéciales en collaboration avec la Fondation Sanchild, l’Association professionnelle suisse des arts-thérapeutes et l’Association romande arts expression thérapies avec comme slogan « Inspire positive change through art ». Avec l’achat d’un billet pour l’une de ces séances, une présentation/initiation à l’art-thérapie et/ou danse-thérapie est offerte avec un·e intervenant·e de la région.
Chaque séance s’articule en trois temps :
Séances concernées :
Voir la bande-annonce de Houria