Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
La Haute école et école supérieure de travail social (HES-SO) Valais-Wallis organise une journée permettant de découvrir les trois filières d’études et les différentes professions du travail social.
Au travers d’ateliers pratiques (exposition, escape game, jeu de piste, mises en situations, etc) organisés par les étudiant·e·s et de stands d’information, le public aura l’occasion de découvrir les trois filières d’études (HES et ES) et de se familiariser ainsi avec les professions du travail social.
Le public sera également invité à explorer les différents domaines de recherche (montagne, changements climatiques et vie sociale, précarité) dans lesquels la Haute école est active et à échanger avec les enseignant·e·s et les chercheur·euse·s sur les enjeux actuels et futurs du domaine social.
Il sera également possible de se restaurer à la cafétéria de l’école. Des places de parc pour les personnes à mobilité réduite sont disponibles à proximité de l'école (voir plan annexe).
Découvrez les différentes professions :
Différentes activités ludiques et des stands d’information permettront également de comprendre les différentes activités (recherche, formation continue, projets d’étudiant·e·s, etc.) de l'école.