Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le jeudi 16 novembre à Genève, la Société genevoise de prophylaxie mentale propose une soirée de conférences consacrée aux questions posées par l’utilisation de l’intelligence artificielle en santé mentale.
L’intelligence artificielle (IA) est une technologie en constante évolution qui offre de nombreuses opportunités dans divers domaines, y compris la santé mentale. L’IA peut être utilisée pour améliorer la précision des diagnostics, aider à personnaliser les traitements et même fournir une assistance virtuelle aux patients.
Cependant, l’utilisation de l’IA en santé mentale soulève également des questions éthiques et de confidentialité, ainsi que des préoccupations concernant la fiabilité et l’efficacité des technologies d’IA. Dans l’ensemble, l’intégration de l’IA dans les soins de santé mentale présente à la fois des avantages et des défis, et il est important de considérer attentivement les implications éthiques et pratiques de son utilisation dans ce domaine.
Repris tel que proposé par la Société genevoise de prophylaxie mentale, le texte de cette introduction a été rédigé par ChatGPT.
Avec les conférences de :
Manifestation ouverte à tout public, professionnel et non professionnel.