Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 13 septembre, la Hets Genève propose une conférence de la psychiatre Camille Nemitz-Piguet qui abordera différentes dimensions de la santé mentale des personnes adolescentes.
Dans le cadre des Rencontres de l’Observatoire des Politiques de l’Enfance, de la Jeunesse et de la Famille (OPEJF), Camille Nemitz-Piguet, médecin psychiatre (HUG), interviendra à propos de la santé mentale des personnes adolescentes. Le passage vers l’âge adulte expose cette population à de potentiels troubles de la santé mentale qui impliquent un suivi institutionnel tant à l’échelle individuelle que familiale. Que signifie alors devenir adulte ? Comment accompagner ce devenir ? Quels sont les enjeux sanitaires, politiques et sociaux de cet accompagnement ?
Camille Nemitz-Piguet est psychiatre, médecin adjointe agrégée (HUG). Elle travaille au sein du service de Consultation Ambulatoire de Santé des Adolescents et jeunes Adultes (CASAA) et est rattachée au programme JADE de l’Unité de Psychiatrie des Jeunes Adultes.
Kaoutar Harchi, adjointe scientifique HES