Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 16 novembre à Lausanne, L’Institut La Source propose, autour d’une intervention du Dr François Bastardot, une réflexion sur la technologie et l’intelligence artificielle dans les soins.
Face aux dilemmes éthiques et aux nécessités de changements, le personnel soignant se sent souvent déchiré et parfois en conflits de valeurs avec les patient·e·s, les collègues et leurs pratiques professionnelles. Introduite par le Dr Bastardot, expert du domaine, la discussion portera sur l’avenir des soins marqués par la technologie, plus spécifiquement l’intelligence artificielle générative, visible ou invisible.
Dr François Bastardot, médecin interniste et Chief Medical Information Officer au CHUV, a complété sa formation médicale par un CAS en informatique médical puis deux années de recherche postdoctorales à Harvard School of Public Health sous la supervision du Pr David Bates, un expert de renommée internationale en technologies de la santé. Il coordonne avec son équipe de soignants le déploiement de plusieurs solutions d’intelligence artificielle afin de faciliter et d’améliorer la qualité et la sécurité des soins.
Cette conférence est offerte aux collaborateur·trice·s et retraité·e·s de La Source (Clinique et École) ainsi qu’aux étudiant·e·s de La Source.