Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
L'ergothérapie peut contribuer significativement à l’amélioration du bien-être et de la santé des individus et groupes d’individus. Agir de manière stratégique est essentiel pour renforcer la présence du métier d’ergothérapeute.
En se basant sur son expérience dans le domaine de l'éducation, de la recherche et en collaboration avec des associations professionnelles d'ergothérapie (comme la World Federation of Occupational Therapists), Andrew Freeman présentera plusieurs exemples relatifs à l'avancement stratégique de la profession d'ergothérapie. L'objectif est de fournir aux personnes participantes des approches qu'elles pourraient trouver utiles dans leurs propres efforts, qu’elles soient décideuses, cliniciennes, formatrices ou même étudiantes en ergothérapie.
Andrew Freeman est ergothérapeute et professeur agrégé à l’École des sciences en réadaptation (Faculté de médecine) de l'Université Laval (Québec, Canada). Il est chercheur au VITAM Centre de recherche en santé durable. Il enseigne le professionnalisme et la pratique éthique et légale. Dans sa recherche, il s’intéresse au contexte de la pratique professionnelle en santé, incluant les conditions qui permettent aux praticiens de fournir des services de qualité.