Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Du 6 au 10 mars, au Salon du livre de Genève, l’association Social en lecture propose une série de tables rondes visant à explorer de manière critique des préoccupations contemporaines.
Les tables rondes couvrent un large éventail de thèmes de société, tels que le décryptage des tensions entre social et médical, les enjeux de l’inclusion à l’école, la migration dans une perspective de genre, la notion de pouvoir dans l’espace public, la place des jeunes ou des plus âgé·es dans nos sociétés ou encore les controverses autour de collections muséales.
Ce riche programme a pour ambition de créer un espace d’échange entre le grand public et les chercheur·euses, tout en renforçant la visibilité de l’édition romande en sciences humaines et sociales.
Programme détaillé (pdf)
Le Social en lecture, créé en 2017, est une association à but non lucratif qui regroupe six maisons d’édition et un journal romands. Son but premier est de consolider les liens entre l’édition en sciences humaines et sociales (SHS) et le grand public. Pour ce faire, elle organise des rencontres qui permettent d’échanger autour de problématiques sociales.