Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 24 juin à Lausanne, l’association alter ego propose, en partenariat avec l’Institut et Haute École de la Santé La Source, une conférence consacrée aux abus financiers numériques auprès des seniors.
La pandémie a eu des répercussions non négligeables sur les habitudes de vie des seniors. Ces changements ont à leur tour profité aux abus financiers qui se sont métamorphosés. À partir des résultats de la seconde étude nationale sur abus financiers réalisée en 2023 par l’Institut de lutte contre la criminalité économique et Pro Senectute Suisse, la conférence s’intéressera au panorama des abus financiers ainsi qu’à leur évolution au cours des cinq dernières années.
Olivier Beaudet-Labrecque est professeur associé et doyen de l’Institut de lutte contre la criminalité économique de la Haute école de gestion Arc à Neuchâtel. Criminologue de formation, ses principaux thèmes de recherche et d’enseignement sont la fraude, la cybercriminalité et le blanchiment d’argent.
La conférence est ouverte aux membres de l’association, aux professionnel·les et à toute personne intéressée par la thématique.
La conférence est organisée en partenariat avec l’Institut et Haute École de la Santé La Source. Elle est précédée de l’assemblée générale de l’association alter ego qui aura lieu à 16h, au même endroit. Les personnes qui ne sont pas membres de l’association y sont les bienvenues.