Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 8 juin à Sion, la Haute École de Santé propose un hôpital des nounours destiné à familiariser les enfants de 4 à 7 ans au monde médical tout en diminuant leurs appréhensions face à l’hôpital.
Pour la troisième fois à la Haute École de Santé de la HES-SO Valais-Wallis, les étudiant·es en médecine et en Soins infirmiers du Valais unissent leurs forces et organisent un hôpital des nounours pour les enfants de 4 à 7 ans afin de les familiariser au monde médical tout en diminuant leurs appréhensions face à l’hôpital.
Cette action est mise en oeuvre dans le cadre d’un module à option du Bachelor en Soins infirmiers. Les étudiant·es acquièrent ainsi des compétences en prévention et sensibilisation en santé et en gestion, par la mise en œuvre de projets concrets.
Les enfants apportent leur nounours malade ou blessé en consultation chez les « nounoursologues ». Le nounours est soigné au fil d'un parcours comprenant plusieurs postes : ambulance, salle d’attente, consultation, salle de soins, bloc opératoire.