Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 3 octobre, à Fribourg, la Haute école de travail social propose une conférence sur le sans-abrisme, mêlant des témoignages audios à un regard sur la place des personnes concernées.
Et si, plutôt que de l’imaginer, on laissait les personnes sans-abri, précaires, raconter leurs réalités ? C’est ce qu’a proposé la Tuile en mettant des témoignages au cœur du guide pratique « Survivre à la rue », publié en 2022. Toutes et tous y racontent leurs expériences, ressources, inventions, négociations et débrouillardise. Ce sont elles et eux, les expert·es en survie.
Comment trouvent-ils et elles des ressources pour répondre à leurs besoins ? Cette midi conférence mêle leurs témoignages audios à un regard sur la place des personnes concernées, entre terrain de foot et sans-abrisme. Une invitation à tendre l’oreille à l’écoute de leurs expériences.
Sarah Gay-Balmaz, sociologue et documentariste.
Cette midi conférence a lieu dans le cadre de « Rendre visible l’invisible », une réflexion sur l’accessibilité et le bas seuil organisée conjointement par La Haute école de travail social Fribourg et La Tuile.