Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 12 septembre à Genève, l’Association suisse pour les enfants à haut potentiel accueille le Dr Oliver Revol, pédopsychiatre au CHU de Lyon, pour une conférence sur le refus scolaire anxieux.
Le Dr Olivier Revol, pédopsychiatre, expliquera comment comprendre et accompagner le refus scolaire anxieux. De nombreux parents connaissent cette problématique sensible. Elle laisse certain·es démunis face à des enfants qui, pour des raisons parfois incompréhensibles, refusent d’aller à l’école, manifestant des réactions très vives de panique lors de tentatives de les y forcer. Les enfants à haut potentiel sont souvent concernés. Le Dr Revol illustrera en quoi cela ne consitue pas une fatalité.
L’ASEHP organise cette conférence en collaboration avec la Fapéo, Fédération des associations de parents d’élèves de l’enseignement obligatoire.
Dr Olivier Revol est pédopsychiatre au Service de psychopathologie du développement de l’enfant et de l’adolescent au CHU de Lyon, également auteur et conférencier.