Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 12 novembre 2024 à Lausanne, l’Institut des humanités en médecine consacre une conférence aux perspectives philosophique et anthropologique autour des soins en prison.
La santé en prison constitue un enjeu majeur en Europe et dans le monde, où les conditions de détention et les besoins spécifiques des détenus posent des défis importants pour les systèmes de santé. Les questions de santé en prison aujourd’hui se regroupent autour de plusieurs axes clés :
Cette soirée donnera la parole à deux anthropologues, Nolwenn Bühler et Elodie Schmutz (Unisanté, Lausanne) qui présenteront des résultats de recherche menée pendant la pandémie de Covid-19, sous un angle anthropologique. Elle sera complétée par les réflexions de la philosophe Julie Agnaou, de l’Université Sorbonne, Paris. Modération : Brenda Bogaert, Institut des humanités en médecine, CHUV-UNIL
Cette conférence fait partie d’un cycle organisé par Brenda Bogaert et Elena Martinez, IHM, CHUV-UNIL
Affiche (jpg)
Les Rendez-vous de l’IHM sont destinés aux enseignant·es, chercheur·euses et clinicien·nes, aux doctorant·es et étudiant·es, ainsi qu’à toute personne intéressée par les questions abordées par les sciences humaines et sociales de la médecine et de la santé. Ils se déclinent en conférences, séminaires, journées d’études ou débats interdisciplinaires sur des enjeux de santé, de médecine et de société. Ils prennent aussi la forme de vernissages de livre ou d’exposition dans nos murs.