Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Le 7 novembre à Genève, l’association DIS NO propose une conférence sur les enjeux de l’accompagnement des victimes et auteurs de violences sexuelles. Cet événement est le deuxième d’un cycle itinérant de six soirées.
Lors de cette soirée, des spécialistes de l’accompagnement des victimes et des auteurs de violences sexuelles partageront leurs perspectives cliniques et les enjeux de leur prise en charge. Grâce aux interventions de psychologues-psychothérapeutes spécialisées, il sera question de souligner les apports croisés de l’accompagnement des victimes et de celui des auteurs. Avec le traumatisme comme point d’ancrage, la conférence propose un dialogue et une réflexion sur la complémentarité de ces deux approches, dans le but de mieux comprendre cette problématique et d’améliorer les stratégies de prévention.
Cette réflexion sera menée grâce aux points de vue de Cindy Lawrence et Franziska Rausch, psychologues-psychothérapeutes auprès du CTAS ainsi de Diane Golay et Eveline Fois, psychologues-psychothérapeutes auprès du Service de Médecine Pénitentiaire (SMP) des HUG. Organisée en partenariat avec le Centre thérapeutique pour les Traumatismes dont les Agressions Sexuelles (CTAS) et le soutien d’Action Innocence, cette rencontre sera aussi un espace d’échanges et de partage d’expériences.