Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
À Neuchâtel, un appel à projets vise à faire émerger des idées innovantes pour l’accompagnement et l’hébergement des personnes en situation de handicap et d’addiction. Dépôt possible jusqu’au 31 mars.
Promouvoir des alternatives aux prestations institutionnelles et favoriser la liberté de choix des personnes vivant avec un handicap : afin de développer ces objectifs, le Canton de Neuchâtel, via son Service de l’accompagnement et de l’hébergement de l’adulte, a lancé un appel à projets intitulé « Vie, logement, carrière ». Les associations, fondations, organisations à but non lucratif ou employeur·ses implanté·es en Suisse, avec de l’expérience dans l’accompagnement des personnes vivant avec un handicap ou des adultes en situation de précarité ou d’addiction, sont invité·es à soumettre leurs idées novatrices jusqu’au 31 mars prochain.
Les projets soumis doivent ambitionner de jouer un rôle clé dans l’évolution des dispositifs d’accompagnement et d’hébergement pour les personnes vivant avec un handicap dans le canton de Neuchâtel. Pour y parvenir, les projets doivent répondre à certaines des exigences suivantes :
Toute demande de projets doit comporter un formulaire de projet et un budget.
(Source : communiqué)
Pratique
- Lire l’appel à projets complet
- Voir la page contenant le formulaire et le budget à remplir
- Le formulaire ainsi que le budget peuvent être transmis par mail à ou par courrier au SAHA, Rue de Tivoli 28, Case postale 1, 2002 Neuchâtel 2.
- Pour toute question, Amanda Andrani, cheffe de projet « Accompagnement et hébergement » se tient à disposition — — 032 889 85 69