Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
Après le Valais, le canton de Neuchâtel est le deuxième canton romand à diffuser ses prestations sociales via cet outil numérique qui recense l’offre dans les domaines du handicap, de l’addiction et de la précarité.
© maplace.chDepuis le mois de mars, le canton de Neuchâtel a intégré la plateforme maplace.ch. Cette interface en ligne gratuite recense les prestations proposées par les institutions sociales dans les domaines du handicap, de l’addiction et de la grande précarité. Les offres y sont présentées par canton et par site géographique. Sont notamment répertoriés les logements, centres de jour et ateliers, avec des informations actualisées sur le nombre de places disponibles.
Pensé pour les personnes concernées, les proches et les professionnel·les, cet outil numérique vise à faciliter l’accès à l’information sur les dispositifs existants. Une version en langage facile à lire et à comprendre sera prochainement disponible pour les utilisatrices et utilisateurs du canton de Neuchâtel.
La fiabilité de maplace.ch repose sur un contrôle régulier assuré par un groupe d’auto-représentant·es et d’organisations spécialisées. Avec cette adhésion, Neuchâtel devient le dix-septième canton suisse à publier ses prestations sur cet outil numérique. Jusqu’alors, le Valais était le seul canton romand à l’utiliser.
(Source : communiqué de presse)