Pour réunir les savoirs
et les expériences en Suisse romande
S'abonner à REISO
La Biennale Out of the Box fédère durant une semaine des lieux culturels genevois autour d’une programmation d’arts inclusifs, à savoir, des productions artistiques caractérisées par l’inclusion d’artistes avec un handicap.
La programmation est à la fois locale, internationale et pluridisciplinaire. De la danse, du théâtre, du cinéma, des arts plastiques, ainsi qu’un concert, des conférences et des workshops sont au programme ! L’espace Témoin (lieu d’exposition du GUS), le Théâtre du Galpon, Fonction Cinéma, La Comédie de Genève et la Fondation Bodmer sont les lieux d’accueil de l’édition 2017. En parallèle aux événements programmés par l’équipe de la Biennale, la section Around the Box fédère d’autres initiatives en lien avec l’art et le handicap portées par différents organismes.
Unique en Suisse romande, la Biennale Out of the Box a pour but de repenser la relation entre l’art et le handicap. En ouvrant de nouvelles perspectives esthétiques, la manifestation contribue à élargir le champ de la création contemporaine. Réfléchir « out of the box » c’est briser les limites imposées par nos héritages culturels et considérer le handicap, d’habitude perçu en termes de déficit, comme une valeur ajoutée à l’art de notre temps. Au programme:
La Biennale Out of the Box bénéficie du soutien de la Ville et de l’État de Genève, de la Loterie Romande, du Pour-cent culturel Migros, de la Fondation Alta Mane et de la fondation Ernst Göhner.