Go Top

Publication / « Assistant social à l’Hospice général »

Mardi 20.11.2012

Assistant social à l’Hospice général. S’engager pour la dignité

BD, Buche, Hospice général, 2012, 16 pages.

CouvertureBuche explique en BD le métier d’assistant social

Le dessinateur Buche s’est immergé dans le monde de l’Hospice général, allant à la rencontre d’assistants sociaux. De ces rencontres sont sortis de nombreux dessins qui expliquent les diverses facette du métier d’assistant social.

Principal employeur du domaine social à Genève, l’Hospice général entend ainsi éveiller l’intérêt des jeunes au métier d’assistant social. Cette profession, qui offre de belles perspectives d’avenir, connaît en effet une véritable pénurie depuis plusieurs années.

A noter que cette BD est présentée à la Cité des Métiers du mardi 20 au dimanche 25 novembre 2012 où l’Hospice général invite les jeunes à découvrir le métier d’assistant social à travers un parcours-labyrinthe sur un stand décoré par le dessinateur genevois (stand n° 6315 situé dans le pôle « Santé-social »). Des spécialistes de la formation, des assistants sociaux praticiens formateurs de l’institution et des stagiaires seront sur place pour répondre à toutes les questions et ainsi susciter les vocations.

Lire aussi dans la revue REISO : « Assistant·e social·e, un métier d’avenir », par Umberto Russi.

La bande dessinée en format pdf

L'affiche de la semaine

Dernier article

Prescrire du mouvement contre la sédentarité
Lundi 16.12.2024
Par Camille Greppin-Bécherraz
Dans le canton de Vaud, le projet «Pas à Pas+» démontre l’efficacité d’une collaboration interprofessionnelle santé-social pour remettre en mouvement des personnes sédentaires, avec des résultats probants après quatre ans.