Go Top

Des bonshommes en pâte pour changer de regard

Mardi 01.12.2020

A l’occasion de la journée internationale du handicap, Pro Infirmis Jura-Neuchâtel lance l’action « Toutes et tous faits de la même pâte ».

Pro Infirmis action bonshommes en pâte

Les traditionnels bonshommes de pâte, décorés de sucre glace, auront une autre vocation que le seul régal des gourmands, ce jeudi 3 décembre. A travers la réalisation de bonshommes en pâte « différents », Pro Infirmis souhaite en effet promouvoir sa vision qui tend vers l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société. Pour cette « journée pour tous », Pro Infirmis Jura-Neuchâtel s’est ainsi allié l’aide d’artisans de douze boulangeries du Jura et cinq de Neuchâtel pour confectionner ces viennoiseries. Cinq officines valaisannes participent également à cette action.

Lancée pour la première fois l’an passé à Glaris, l’action « Grittibänz » est menée à l’occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap. Pro Infirmis veut ainsi rappeler la diversité des êtres humains comme une richesse.

Liste des boulangeries participantes

L'affiche de la semaine

Agenda social et santé

Dernier article

La contraception masculine: ça fait mâle?
Jeudi 21.01.2021
Par Valentine Schmidhauser et Angélick Schweizer
En Suisse, bien que la contraception soit majoritairement assumée par les femmes, cela ne signifie pas que les hommes en soient désinvestis. Les intérêts de la pharma et, surtout, les représentations de genre expliquent ces blocages.