Go Top

Concours de courts métrages pour contrer les discriminations

Mercredi 17.03.2021

Pôle Sud conduit un concours de réalisation de films sur le thème de la discrimination par la langue. Les cinéastes amateurs et amatrices ont jusqu’à dimanche soir pour envoyer leur création.

Pole sud visibles© Pôle Sud

VISIBLES Kino 2021 : Ainsi s’intitule le concours de réalisation de films online lancé par Pôle Sud, le Centre socioculturel de l’Union syndicale vaudoise. Inscrit dans le cadre de la Semaine contre le racisme, il se déroule jusqu’à dimanche et ambitionne de mettre en image le thème de la discrimination par la langue.

L’événement s’adresse, sur inscription, autant à des participant·e·s ayant déjà une expérience dans le domaine du cinéma qu’à des néophytes. Caméra, téléphone, appareil photo : tout support vidéo peut être utilisé pour capter les séquences. Le court métrage final, créé de toute pièce, seul·e ou en équipe, doit durer de une à six minutes. Les films sont à déposer dimanche 21 mars à 19h au plus tard. Ils seront projetés en ligne mardi 23 mars à 20h30, lors d'une soirée ouverte à chacun·e.

Le concours s’insère dans le projet VISIBLES. À la croisée de la création participative, de la médiation et du cours d’expression audiovisuelle, celui-ci a débuté en décembre 2020. Il a consisté en des ateliers audiovisuels d’expression pour accompagner des personnes apprenant le français à Pôle Sud dans la réalisation de courts films personnels.

(croc)

Page du concours sur le site de Pôle Sud

L'affiche de la semaine

Dernier article

Prescrire du mouvement contre la sédentarité
Lundi 16.12.2024
Par Camille Greppin-Bécherraz
Dans le canton de Vaud, le projet «Pas à Pas+» démontre l’efficacité d’une collaboration interprofessionnelle santé-social pour remettre en mouvement des personnes sédentaires, avec des résultats probants après quatre ans.